Prise vue aérienne gyro-stabilisée en hélicoptère et petit avion Prise de vue aérienne à la portière : une alternative économiquement abordable

, par  Marc Salama , popularité : 5%
[English] [français]

Prise de vue aérienne stabilisée en hélicoptère et petit avion - Gyrostabilisation dans la cabine - Tournage à la portière

Absy.com a développé un système de gyrostabilisation sur la base d’un Steadicam et de plusieurs gyroscopes qui permet de filmer via une porte ouverte avec une caméra dont le poids doit être inferieur à 7 kg. Un report de commande permet également de zoomer.

Les plans de face peuvent être difficiles à obtenir dans un petit avion où tout dépend du type d’ouverture de la porte latérale et des haubans de l’aile qui peuvent gêner le champ optique. Un avion à aile haute sans haubans est l’idéal.

Avec un hélicoptère le plan de face est assuré par un pilotage dit « en crabe » qui consiste à faire voler l’aéronef de travers, afin que le champ optique de la caméra reste stable dans l’axe du déplacement.

Pour ce type de prestation, Absy.tv facture l’opérateur et son système de stabilisation pour prise devue à la portière}. Tarifs en cliquant ici.

La location de l’hélicoptère ou de l’ULM reste à la charge du commanditaire.

C’est une alternative économiquement abordable si vous n’avez pas le budget pour une Wescam ou une Cineflex. Références : 17 jours en Algérie pour MSCOM, prestations diverses en France pour Le Tour ULM 2009, et quelques films d’entreprises.


Survol de l'Algérie par marcsalama

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves